Plateforme de synthèse

Présentation générale :

La plateforme synthèse de l’ICOA est un service commun à toutes les équipes de l’institut qui a pour but d’apporter un soutien pratique aux équipes de recherche. Elle couvre aussi bien le domaine de la glycochimie que la chimie des peptides, des hétérocyles, des nucléosides ou des agents d’imagerie. Les équipes peuvent demander la re-synthèse d’un produit de départ en quantité importante ou la synthèse d’intermédiaires de réaction pour aider des doctorants ou post-doctorants. Elles peuvent aussi demander la répétition de synthèses pour vérifier des conditions et les optimiser, ou encore la re-synthèse d’un produit final pour compléter des tests biologiques ou d’autres produits pour exemplifier un brevet.
La plateforme synthèse peut intervenir auprès d’une équipe pour aider à la maturation de projet. Elle peut aussi proposer d’aller vers du « ScaleUp ».

La plateforme synthèse peut aussi répondre à des demandes de prestations externes. Pour cela veuillez envoyer un email à Sophie Front :  Contact