Offre de stage M2 dans l'équipe SB&C de l'ICOA

Stage :
Au sein de l’équipe Bioinformatique Structurale et Chémoinformatique (SB&C, http://www.icoa.fr/fr/bonnet) du Pr. Pascal Bonnet, le projet de stage portera sur l’implémentation de nouvelles fonctionnalités d’un programme informatique de conception de médicament. Ce programme utilise l’approche Fragment-Based Drug Design (FBDD) pour trouver de nouveaux ligands sur une cible d’intérêt thérapeutique à partir d’une base de données de fragments. Le travail de l’étudiant consistera à améliorer le programme grâce à des outils de chémoinformatique, d’analyse et de visualisation de données. Pendant son stage, l’étudiant pourra tester l’outil in silico sur un projet de recherche de conception d’inhibiteurs d’une protéine kinase en partenariat avec des biologistes et des chimistes.
 

Profil du candidat :
Le ou la candidat(e) devra avoir des solides connaissances en programmation notamment une maitrise du langage Python. Des connaissances sur les librairies Numpy, Pandas et/ou RDKiT seront un plus.
Il ou elle devra faire preuve de curiosité et montrer de réelles capacités d'organisation de travail au sein d'un environnement de recherche.
 

Contacts :
- Pascal Bonnet : pascal.bonnet@univ-orleans.fr
- Samia Aci-Sèche : samia.aci@cnrs-orleans.fr
- Colin Bournez : colin.bournez@univ-orleans.fr