Offre(s) d'emploi(s) ou de stage(s)

Offre(s) d'emploi(s) :

  • Poste Ingénieur de Recherche CDD 24 mois – 1er octobre 2017 : Dans le cadre du financement du projet de recherche de plateforme de biotechnologie pour la cosmétique, le laboratoire ICOA (Unité Mixte de Recherche Université d’Orléans et CNRS) est à la recherche d’un ingénieur de recherche afin de synthétiser, optimiser et caractériser de nouveaux produits naturels à partir de réactions enzymatiques.
    Descriptif de l’offre : Recrutement-Ingénieur-de-Recherche-ICOA
    Envoyer votre candidature à pascal.bonnet@univ-orleans.fr
     
  • Nous avons une offre de postdoc chimiste dans l'équipe Méthodologies, Chimie Hétérocyclique, Chimie Verte pour une durée de 12 mois  pour des travaux : Enamide/onium salts: Highly Efficient Electron Donor Acceptor Complexes for Mild Generation of Synthetically Useful Radicals.
    Descriptif de l’offre : offre de Postdoc
    Contacts : Isabelle.gillaizeau@univ-orleans.fr et sami.lakhdar@ensicaen.fr

 

Offre(s) de stage(s) :

  • Stage de Master 2 : Au sein de l’équipe Bioinformatique Structurale et Chémoinformatique (SB&C, http://www.icoa.fr/fr/bonnet) du Pr. Pascal Bonnet, le projet de stage portera sur l’implémentation de nouvelles fonctionnalités d’un programme informatique de conception de médicament. Ce programme utilise l’approche Fragment-Based Drug Design (FBDD) pour trouver de nouveaux ligands sur une cible d’intérêt thérapeutique à partir d’une base de données de fragments. Le travail de l’étudiant consistera à améliorer le programme grâce à des outils de chémoinformatique, d’analyse et de visualisation de données. Pendant son stage, l’étudiant pourra tester l’outil in silico sur un projet de recherche de conception d’inhibiteurs d’une protéine kinase en partenariat avec des biologistes et des chimistes.
    Descriptif de l'offre : Stage Master 2