Offre(s) d'emploi(s) ou de stage(s)

Offre(s) d'emploi(s) :

  • Poste Ingénieur de Recherche CDD 24 mois – 1er octobre 2017 : Dans le cadre du financement du projet de recherche de plateforme de biotechnologie pour la cosmétique, le laboratoire ICOA (Unité Mixte de Recherche Université d’Orléans et CNRS) est à la recherche d’un ingénieur de recherche afin de synthétiser, optimiser et caractériser de nouveaux produits naturels à partir de réactions enzymatiques.
    Descriptif de l’offre : Recrutement-Ingénieur-de-Recherche-ICOA
    Envoyer votre candidature à pascal.bonnet@univ-orleans.fr
     
  • Nous avons une offre de postdoc chimiste dans l'équipe Méthodologies, Chimie Hétérocyclique, Chimie Verte pour une durée de 12 mois  pour des travaux : Enamide/onium salts: Highly Efficient Electron Donor Acceptor Complexes for Mild Generation of Synthetically Useful Radicals.
    Descriptif de l’offre : offre de Postdoc
    Contacts : Isabelle.gillaizeau@univ-orleans.fr et sami.lakhdar@ensicaen.fr

 

Offre(s) de stage(s) :

  • Stage Licence 3 /Master 1 4 mois : L’étudiant(e) va évoluer au sein de l’équipe informatique composée de trois personnes, et d’un parc informatique de 160 machines. L’étudiant(e) devra reprendre une application web en cours de développement. Celle-ci a été développée en modèle MVC en PHP 7 et JS. Elle est connectée à une base de données PostgreSQL avec les outils Bingo (©epam). Cette application a pour but la gestion du stockage des produits chimiques commerciaux dans les laboratoires de recherche. Elle prend en compte la gestion des structures moléculaires et la recherche par sous-structure ou par similarité ; la gestion des données d’hygiène et sécurité.
    Descriptif de l'offre : Stage Licence 3 /Master 1
  • Stage de BTS : L’étudiant(e) va évoluer au sein de l’équipe informatique composée de trois personnes, et d’un parc informatique de 160 machines. L’étudiant(e) devra monter et mettre en place un serveur DHCP sous Linux. Celui-ci sera bloqué sur les MAC adresses du matériel du laboratoire. L’étudiant(e) sera amené également à mettre en place du DHCP snooping.
    Descriptif de l'offre : Stage BTS
  • Stage de Master 2 : Au sein de l’équipe Bioinformatique Structurale et Chémoinformatique (SB&C, http://www.icoa.fr/fr/bonnet) du Pr. Pascal Bonnet, le projet de stage portera sur l’implémentation de nouvelles fonctionnalités d’un programme informatique de conception de médicament. Ce programme utilise l’approche Fragment-Based Drug Design (FBDD) pour trouver de nouveaux ligands sur une cible d’intérêt thérapeutique à partir d’une base de données de fragments. Le travail de l’étudiant consistera à améliorer le programme grâce à des outils de chémoinformatique, d’analyse et de visualisation de données. Pendant son stage, l’étudiant pourra tester l’outil in silico sur un projet de recherche de conception d’inhibiteurs d’une protéine kinase en partenariat avec des biologistes et des chimistes.
    Descriptif de l'offre : Stage Master 2